Interview sur les réseaux sociaux

4 questions à... Stefanie Billiet

Product Manager Communication Recrutement & Employer Branding au Selor

 

1. Pourquoi le Selor est-il devenu très actif sur les réseaux sociaux ?  

"Nous souhaitions casser l’image bureaucratique, peu transparente de notre organisme. C’est pourquoi, nous nous sommes lancés, dès 2008, dans cette aventure".

 

2. Et le succès a été au rendez-vous?  

"Oui, nous avons notamment investi dans la réalisation de vidéos pour donner une image plus proche, plus didactique. A ce jour, nous en avons publié une centaine sur YouTube. Nous avons en outre remarqué que nos campagnes d'image et de recrutement fonctionnaient bien sur les réseaux sociaux, en complément des canaux classiques. Et, surtout, que les réseaux sociaux nous revenaient bien moins cher qu'une campagne "print".

 

3. Quelle est votre stratégie?

" Nous prévoyons un calendrier rédactionnel afin de publier tous les 2 à 3 jours du contenu: des articles, des nouvelles. Nous publions également les offres d'emploi, aussi bien sur Facebook, Twitter que LinkedIn. Nous utilisons également la publicité payante sur Facebook et LinkedIn pour annoncer nos emplois vacants. Mais nous faisons aussi de la publicité sur Google. Cela donne de très bons résultats".

 

4. Que conseilleriez-vous aux chargés de communication qui débutent dans le monde des réseaux sociaux?

"Tout d'abord d'être convaincus qu'ils en ont réellement besoin. D'élaborer ensuite une vraie stratégie sur le long terme et de désigner une personne en charge de ces nouveaux canaux de communication. Et, enfin, de prévoir une policy interne expliquant les rôles de chacun pour gérer chaque page".

 

Interview réalisée par Laurence Jados

 

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