
Différentes études démontrent les bienfaits d'une image d'entreprise forte et clairement reconnaissable.
Voici les principaux avantages côté consommateur:
- uniformité dans toutes les actions de communication et donc cohérence et plus grand impact.
- différenciation par rapport à la concurrence.
- valorisation de l'entreprise, des projets, du personnel, etc.
- repère car qui dit identité visuelle respectée à la lettre dit repère visuel immédiat. Pensez au bleu et au jaune d'IKEA. Impossible de ne pas savoir immédiatement de qui il s'agit.
- confiance: une image professionnelle et identifiable entre toutes donne confiance aux consommateurs.
Pour l'entreprise, les avantages sont également nombreux: plus grande force pour négocier avec, par exemple, les fournisseurs, plus de bénéfices, renforcement du sentiment d'appartenance du personnel, campagnes de recrutement facilitées et demandes de financement plus aisées.
Source image: http://www.cmgcomm.com/2015/creation/image-de-marque/#.V2enAr5JCYN
Écrire commentaire