Envie d’informer les journalistes sur l’actualité de votre entreprise ? Le communiqué de presse, envoyé par email, reste une valeur sûre. Voici comment le structurer.

1. Mentionnez, en début de document, « Communiqué de presse ».
2. Imaginez un titre concis, clair et accrocheur.
3. Prévoyez ensuite une introduction qui répondra aux questions que le journaliste se posera : qui, quoi, quand, pourquoi, où, comment, combien ?
4. Structurez votre texte en paragraphes, précédés d’intertitres pour faciliter la lecture.
5. Prévoyez 2 à 3 phrases, en fin de communiqué, pour expliquer ce que fait votre entreprise.
6. Indiquez une personne de contact, et son numéro de téléphone, pour toute question ou demande d’interview.
Besoin de plus de conseils sur le sujet ? Rejoignez-nous le 15 novembre pour la formation "Comment gérer vos relations presse & médias" ? Cette formation vous apprendra à
- rédiger un communiqué de presse
- organiser un événement presse
- répondre aux interviews des journalistes
- savoir comment et quand contacter les journalistes
Quand ? Le 15/11/2016, de 9h à 16h
Où ? Au Louvain Coworking Space, à Louvain-la-Neuve
Tarif: 250 euros HTVA
La formatrice ? Laurence Jados, ancienne journaliste, porte-parole et responsable communication dans successivement 4 entreprises, auteure du livre " Bonnes pratiques de communication ".
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